Casablanca, le 31 octobre 2024 – Le Groupe ISCAE, en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et ISCAE Alumni, organise les 31 octobre et 1er novembre 2024 la 40ᵉ édition du Carrefour du Manager, sur le thème : « Échéances socio-économiques pour le Maroc en 2030 : le capital humain au cœur des défis ».
Alors que le Royaume se prépare à accueillir des événements majeurs tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, cette édition met en lumière les enjeux de formation, de compétitivité et de transformation des compétences dans un contexte d’accélération économique et sociétale.
Une plateforme d’échange stratégique
Près de 3 000 participants – étudiants, professionnels, décideurs et experts RH – sont attendus pour réfléchir collectivement aux enjeux de développement des talents, de transformation des organisations et de modernisation des pratiques managériales.
Trois sous-thématiques guideront les échanges :
- Les perspectives du marché de l’emploi marocain à l’horizon 2030
- L’agilité organisationnelle et la montée en compétence
- Les innovations RH et les apports technologiques
La Startup Avenue au service de l’innovation marocaine
En parallèle, la 3ᵉ édition de la Startup Avenue, soutenue par le Kluster CFCIM et Blue Space (Bank of Africa), mettra à l’honneur les jeunes porteurs de solutions innovantes. Deux prix seront remis pour valoriser les projets à fort impact en lien avec les objectifs stratégiques du Maroc à l’horizon 2030.
La CFCIM, acteur engagé pour le développement du capital humain
La participation de la CFCIM à cet événement s’inscrit dans sa mission d’accompagnement des entreprises françaises et marocaines, notamment via son Campus de formation et son soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation.
Fatim Zahra Jamil
Responsable Communication, Marketing & Digital – CFCIM